Tous les systèmes sont opérationnels
Maintenance Planifiée
Maintenance de notre liaison vers Amsterdam / AMSIX

Notre fournisseur de transport nous indique une coupure le 25/04 de 23h à 6h (le lendemain).

Raison de la maintenance : We will perform scheduled maintenance to relocate cables due to the widening of a channel at Antwerp.

Le trafic sera évidemment redirigé pendant toute cette période de maintenance. Aucun impact de prévu (hormis une perte de capacité dû à une coupure de notre liaison sur l'AMSIX)

MAJ de nos coeurs de réseau pairs

Bonjour,

Dans le cadre de nos maintiens à jour des firmwares de nos coeurs de réseau, nous allons procédez à la mise à jour de ceux-ci le dimanche 28 avril de 10h à 12h.

Les équipements concernés sont : CORE02-ATE CORE02-CIV CORE02-VAL CORE02-ETX CORE02-LBS CORE02-TH2 CORE02-PA3

Carte des équipements : https://monitoring.eurafibre.fr/public/backbone.png

Lors d'une prochaine intervention, nous procéderons à la mise à jour des cœurs de réseaux impairs (CORE01-xxx, ...)

Ces équipements sont systématiquement en redondance. Aucun impact n'est donc prévu pour vous, hormis une perte de capacité sur le réseau et pour les clients connectés directement sur ces équipements (ils seront contactés individuellement). Pour ceux-ci 2 coupures de 5 minutes sont attendues.

Incidents antérieurs

3rd avril 2019

Aucun incident signalé

2nd avril 2019

Aucun incident signalé

1st avril 2019

Aucun incident signalé

31st mars 2019

Aucun incident signalé

30th mars 2019

Aucun incident signalé

29th mars 2019

Aucun incident signalé

28th mars 2019

Aucun incident signalé

27th mars 2019

Aucun incident signalé

26th mars 2019

Aucun incident signalé

25th mars 2019

Aucun incident signalé

24th mars 2019

Aucun incident signalé

23rd mars 2019

Perte sur les liens de niveau 2

Nous constatons de nombreuses pertes sur plusieurs liens clients. Le diagnostic est en cours

20190323 11h30 : Un LAG entre PE03-CIV et CORE03-CIV semble la source, nous avons réalisé un reload de l'interco, cela semble stable au moins pour une partie des clients. Nous continuons nos vérifications

20190323 11h48 : Nous avons identifié un autre souci sur PE02-CGT, le trafic est également contournée. Nous continuons nos investigations mais il ne semble plus y avoir d'impact client

20190323 12h07 : Après avoir dévié le trafic, nous avons rebooté la carte incriminée et nous allons remettre un peu de trafic dessus pour voir si cela a un impact

20190323 12h11 : Nous avons de nouveau de la perte, nous désactivons la carte et planifions son changement (sans impact).

20190323 14h30 : Nous avions encore quelques collectes impactées ce qui nous a permis de localiser une 3ème source d'erreur : SYSTEM:MAC FIFO full condition recovery sur CORE01-CIV, un reboot de la carte concerné a permis d'effacer tous les soucis restants. Nous prenons contact avec le constructeur (cet équipement est bien au dernier train de code stable de cette version). La carte incriminée à 12h11 ne semble plus en cause, c'était un effet de bord de ce problème. Nous l'avons remise en service

22nd mars 2019

Aucun incident signalé

21st mars 2019

Aucun incident signalé