15th mars 2018

Intervention NEUVILLE-EN-FERRAIN, planifé à il y a 1 an

A partir de 20h interruption de l'ensemble du réseau fibre optique entre Tourcoing et Neuville-En-Ferrain.

Rétablissement estimé à 5h du matin.

Coupure franche des liens.

Nous vous prions de ne tenter aucune tentative de connexion ou tâche planifiée sur ce délais.

20h46 : Premières coupures des liens fibre optiques après préparation côté rue

20h50 : remontée des premiers liens sur la première portion coupée

21h00 : 11 premiers liens à nouveau "up"

21h05: Début du deuxième tronçon de client.

21h26 : Remontée du deuxième tronçon de fibre. 12 nouveaux lien fibre "up"

21h27 : 3ème partie de la coupure.

21h36 : Remontée du troisième tronçon : 12 liens "up"

21h38 : 4ème partie de la migration.

21h57 : Le 4ème tronçon de fibre est quasiment entièrement remonté.

22h12 : 4ème tronçon ok -> fibres à nouveau opérationnelles sur ce circuit [ attention : les liaisons MPLS seront reconfigurées à la fin de l'intervention ]

22h18 : Le 5ème tube de fibre est en cours de soudure.

22h32 : 5ème tube entièrement soudé. Dernière étape du rétablissement des liens sur le niveau 1.

22h51 : L'ensemble des liens sont à nouveau "up". Tous les accès internet sont à nouveau opérationnels. Les liens MPLS seront reconfigurés dans les heures qui suivent.

23h10 : Vérification de l'ensemble des liens physique + check avec l'équipe sur le terrain

00:10 : remise en route des liens MPLS

1h43 : L'ensemble des liaisons MPLS sont rétablies. Derniers correctifs sur certains liens fibre.

1h52 : Derniers correctifs terminés.

L'intervention sur le réseau Eurafibre est terminée. Vous pouvez maintenant bénéficier à nouveau de votre connexion. Nous vous invitons à redémarrer vos équipements (y compris switch intermédiaire!) si vous rencontrez des difficultés. Si malgré tout vous constatez un problème de connexion, contactez sans attendre le support sur l'adresse support@eurafibre.fr ou au 03 28 800 420. Nous restons à votre disposition pour des questions relatives à cette intervention ou en cas de problème suite à l'opération réalisée. Une excellente nuit à tous.

@L'équipe Eurafibre