22nd mars 2018

Maintenance tronçon ATOS - OXYA/CIV, planifé à il y a 1 an

Eurafibre interviendra sur le réseau concernant le tronçon CIV/OXYA alimenté depuis le DC Atos à Seclin la nuit du 22 Mars 2018. Cette opération occasionnera la coupure des liens sur ce tronçon. Un mail a été envoyé à ce sujet pour prévenir les personnes impactées par cette intervention.

Vous pouvez suivre le détail de l'intervention qui sera mise à jour sur ce lien.

L'intervention commencera à 20h et se déroulera sur une durée estimée de 6 à 8 heures. Comptez un retour de connexion vers 5h du matin environ.

Nous vous invitons à ne pas tenter de connexion sur ce laps de temps ou de tâches planifié en lien avec votre accès fibre optique. Vous serez informé du rétablissement de l'ensemble des liens.

Nous vous suggérons à votre retour de redémarrer l'ensemble de vos équipements (routeurs/switch/Postes + téléphones ip).

Si malgré tout vous constatez un souci sur votre connexion internet, contactez sans attendre notre support techniques sur l'adresse support@eurafibre.fr ou au 03 28 800 420.

Nous restons pleinement disponible pour répondre à votre questions relative à cette intervention

@L'équipe Eurafibre.

20h00 : Début de l'intervention -> Préparation du premier tronçon à migrer : 12 clients Repérage ancienne et nouvelle route optique

20h20 : Premières coupures. Le premier tronçon a été cassée. Début des soudures. [ Attention : les premières remontées sont uniquement les fibres "physiques" la configuration ip se fera plus tard dans la nuit ! ]

20h40 : Premier tube entièrement ressoudé. 12 liens à nouveau "up"

20h55 : Liens vérifiés sur le premier tube. Début du deuxième tronçon.

21h36 : Interruption de la casse. Réparation en amont de deux fibres défectueuses. Reprise de la casse du 2ème tube.

22h18 : Deuxième tube entièrement rétabli. Préparation de la casse du dernier tube.

22h58 : dernier tube quasiment entièrement rétabli

23h14 : Ensemble des liaisons physiques à nouveau opérationnelles. Début des configurations ip et MPLS

23h31 : L'ensemble des liaisons internet sont à nouveau complètement opérationnelles.

23h32 : Rétablissement des liaisons MPLS en cours

23h49 : L'ensemble des liens MPLS est désormais opérationnel.

L'intervention est terminée. A votre retour, n'oubliez pas de redémarrer l'ensemble des équipements avant de vous reconnecter sur votre lien fibre optique. Nous vous invitons à contacter le support technique si vous constatez malgré tout une absence du retour de la connexion.

Nous restons pleinement disponible pour vous aider en cas de problème suite à cette intervention.

Une excellente nuit à tous.

@L'équipe Eurafibre