24th janvier 2019

Infrastructure COUPURE DOUVRIN

Bonjour,

Nous rencontrons une panne actuellement sur les liens raccordés dans la zone de Douvrin.

Notre contact sur site nous a prévenu d'une grosse panne sur tout le zone Douvrin - Bily Berclau.

De meilleurs précisions seront transmises dès que nous avons un retour de l'équipe en charge de l'enquête en cours afin de diagnostiquer la panne.

17:26 > D'après notre contact sur place, toutes les connexions sont interrompues quelque soit l'opérateur raccordement fibre ou cuivre.

Nous attendons toujours le rapport d'incident de France Télécom.


9:16 > Notre équipe déploiement est actuellement en communication avec Orange qui doit effectuer les réparations dans la zone impacté.

9:30 > Orange nous a confirmé qu'il y a une coupure franche dans la zone Douvrin / Billy Berclau sur plusieurs de leurs équipements occasionnant cet incident. L'ensemble des liens devraient être rétablies dans le cours de la journée. Nous attendons des nouvelles de leur part.

17:30 > Orange estime la fin de la réparation vers 18h.

Panne sur les équipements chez Orange. N'ayant pas le nécessaire pour changer le matériel, une équipe de chez eux a dû aller jusqu'à Amiens chercher ce qu'il faut + tester le matériel + revenir sur site D'où le temps considérable pour le rétablissement des liens impactés.


8:43 > Nous n'avons aucun retour de la part d'Orange sur les réparation. De notre côté le problème persiste, nous continuons de tenter de contacter leurs équipes. Notre équipe se rend dans la zone pour inspecter notre arrivée fibre. Côté réseau Eurafibre : équipement opérationnel Côté Orange : Liaison KO.

9:29 > Nous échangeons actuellement avec Orange pour avoir plus d'informations sur l'incident. En parallèle notre équipe technique vérifie sur place la liaison Eurafibre à Douvrin

En vous remerciant pour votre patience et votre compréhension.


20180128 10h16 : La liaison est à nouveau opérationnelle. Fin de l'incident. (Orange a réparé ce week-end mais nous avons dû faire un redémarrage de nos équipements ce matin). Nous avons un chantier pour raccordement en propre ce POP qui se termine dans les prochaines semaines et qui nous permettra d'être indépendant d'Orange (et d'avoir plus de débit ;-) ).

@L'équipe Eurafibre