Cliquez-ici pour recevoir automatiquement les mises à jour par email

[ INCIDENT ] - Coupure franche d'un Câble entre Sainghin et Villeneuve D'ascq Jeudi 2nd septembre 2021 15:26:00


Bonjour,

Nous avons détecté un incident sur un câble entre Villeneuve d'Ascq et Sainghin-en-Mélantois.

Des investigations sont en cours afin de localiser le problème.

Nous vous tiendrons informés du suivi sur cette page.

Cordialement, @L'équipe Eurafibre

Bonjour,

Suite au problème de saturation des fourreaux dans la zone, nous avons dû effectuer une réparation temporaire.

Nos équipes sont sur place ce matin pour étudier la remise au propre du câble.

Aucune coupure n'est à prévoir aujourd'hui. Cependant, celle-ci devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

Nous n'avons, pour le moment, pas de date à vous communiquer, celle-ci vous sera communiquée ultérieurement. Une prévenance mail sera faite pour vous en informer.

@L'équipe Eurafibre

Update 1h50

Tous les liens sont de nouveau opérationnel.

Si vous constatez toujours un problème sur votre liaison, merci de nous contacter au plus vite.

@L'équipe Eurafibre

Update 01h30

Les soudures sont effectuées à 80%, les derniers liens devraient remonter très prochainement.

La réparation totale devrait être terminée aux alentours de 2h00.

Update 22h35

Une solution temporaire a été mise en place pour le tirage du câble. Les soudures vont commencer dans les prochaines minutes et les premiers liens vont commencer à remonter.

La fin de la réparation est estimée ce vendredi à 4h00.

Nous vous tiendrons informés de la réparation.

@L'équipe Eurafibre

Update de 20h50

Nous rencontrons des soucis dans le tirage du nouveau câble dû à des saturations des fourreaux dans ce dernier.

Nous sommes en attente du retour de France Telecom (également sur place) pour procéder à la réparation.

Nos équipes restent mobilisées.

@L'équipe Eurafibre

Bonjour,

La panne a bien été localisée. Un tirage est nécessaire entre deux chambres pour effectuer le réparation.

L'aiguillage de ce nouveau câble est en cours. Une fois, ce nouveau câble passé, les soudures pourront commencer et ainsi permettre la remontée des premiers liens.

Nous n'avons, pour le moment, pas de délai de rétablissement précis à vous communiquer.

Nous vous tiendrons informés de l'avancée.

@L'équipe Eurafibre

Le point de casse précis n'est pas encore déterminé, l'enquête est toujours en cours afin de commencer le tirage d'une nouvelle 144 Fibre Optique.

Bonjour,

Suite à nos investigations, nous avons constaté que l'incident est dû à du vandalisme dans la zone de Sainghin.

Nos équipes sont en route pour procéder à une réparation et ainsi remonter le lien dans les meilleurs délais.

Le rétablissement total est prévu pour ce vendredi 03/09/2021 à 10h00 au plus tard.

Les liens remonteront progressivement d'ici là.

@L'équipe Eurafibre