Cliquez-ici pour recevoir automatiquement les mises à jour par email

Dévoiement France Télécom - Tourcoing Jeudi 07/02/2019 20:04:00


Bonsoir, Un dévoiement réalisé par France Télécom nous oblige à couper notre câble en sortie du DC Etix vers Marcq. Afin de repasser notre câble sur le nouveau trajet imposé, une coupure totale sera réalisée ce soir à partir de 20h. Rétablissement prévu vers 5h00 le lendemain.

Nous vous invitons à ne pas tenter de reconnexion avant ce délais.

20h00 > Début de l'intervention.

20h30 > Préparation en cours avant coupure du câble. Suite à la coupure, ce dernier sera retiré en arrière pour être passé dans les chambres imposées par ce dévoiement.

20h50 > Coupure du câble

21h00 > Câble coupé. Retrait du câble de l'ancien cheminement et tirage dans le nouveau en cours.

21h55 > Tirage sur le nouveau cheminement quasiment terminé.

22h05 > Début des premières soudures. Celles-ci se feront tube par tube selon un ordre de priorité que nous avons défini par zone d'impact.

22h40 > 2 tubes ressoudés entièrement.

23h05 > 2 nouveaux tubes soudés selon les priorités misent en place

00h01 > La moitié de l'intervention est effectuée. 6 tubes entièrement ressoudés.

01:04 > 8 tubes soudés sur 12

01:22 > L'ensemble des liens clients sont à nouveau "UP". L'ensemble des connexions internet sont à présent opérationnelles.

Si vous constatez que votre connexion ne fonctionne pas demain matin, nous vous suggérons avant tout de redémarrer l'ensemble de vos équipements : Firewall / Routeur / Switch / PC etc... Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre équipe support au 03 28 800 420 ou sur support@eurafibre.fr Vous pouvez également ouvrir un ticket, via le portail Eurafibre (si vous n'avez pas encore accès n'hésitez pas à en faire la demande).

En vous remerciant pour votre compréhension. Une excellente fin de soirée à tous.

@L'équipe Eurafibre