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SYNERGIE PARK - LEZENNES - VILLENEUVE D'ASCQ Mercredi 04/09/2019 09:21:00


Bonjour, Nous subissons actuellement une coupure de grande ampleur dans la zone de Lezennes/Villeneuve d'Ascq. De nombreux liens dans la zone de Synergie Park - Lezennes - Villeneuve d'Ascq sont interrompus.

-- 9h30--

Nous avons localisé l'endroit de l'incident et une équipe est en route. Nous vous tenons informés de la nature de l'incident ainsi que du délai de rétablissement.

-- 09h50--

Un câble entier de 288 fibres optiques est actuellement HS. Ce dernier a été sectionnée par une entreprise tierce. Nos équipes sont sur place, nous devons procéder à un tirage de deux nouveaux câbles afin de remplacer celui coupé.

-- 10h30--

Compte tenu du nombre de liens à ressouder, le temps de rétablissement est actuellement très difficile à envisager. Nos équipes sur place mettent tout en œuvre pour rétablir au plus vite la situation. Comptez un retour minimum pour cette fin d'après-midi.

--12h34--

Fin de pose du premier 144FO. Démarrage des soudures + pose du 2nd 144FO en parallèle.

--14h05--

Soudure du 2ème 144FO en cours en parallèle du premier. Une première équipe continue de souder / A 21h, une seconde équipe prendra la relais pour terminer la réparation complète du câble.

Une priorité a été placée sur les fibres concernant les clients coupés.

--15h21--

Quelques liaisons sont à nouveau opérationnelles. De plus, les liaisons du coeur de réseau remontent également, ce qui devrait soulager le trafic global. Les soudures sont toujours en cours.

--15h49--

De nouveaux tubes ont été terminés, de nouvelles liaisons coeur de reseau, sont à nouveau opérationnelles.

--16h09--

De nouveaux liens clients à nouveau opérationnels.

--16h42--

Des alimentations 'fournisseurs' sont à nouveaux opérationnelles également. Le travail des équipes terrain continue.

--19h23--

L'ensemble des tubes prioritaires ont été rétablis. Nos équipes sont toujours sur place et font le nécessaire pour rétablir les liens encore ko

--4h42--

L'intervention est entièrement terminée

--Suivi--

L'intervention se déroulera au moins jusqu'à minuit voir jusqu'au lendemain matin. Nous vous invitons à nous contacter demain à l'ouverture des bureaux si un problème persiste sur votre connexion. De plus, il est conseillé de procéder dans le doute à un redémarrage de l'ensemble de vos équipements avant de déclarer l'incident comme non résolu. Dans le cas d'un problème persistant, vous pouvez nous contacter sur support@eurafibre.fr ou au 03 28 800 420.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. En vous remerciant d'avance pour votre compréhension et votre patience. Cordialement.

@L'équipe Eurafibre