Bonjour, Nous subissons actuellement une coupure de grande ampleur dans la zone de Lezennes/Villeneuve d'Ascq. De nombreux liens dans la zone de Synergie Park - Lezennes - Villeneuve d'Ascq sont interrompus.
-- 9h30--
Nous avons localisé l'endroit de l'incident et une équipe est en route. Nous vous tenons informés de la nature de l'incident ainsi que du délai de rétablissement.
-- 09h50--
Un câble entier de 288 fibres optiques est actuellement HS. Ce dernier a été sectionnée par une entreprise tierce. Nos équipes sont sur place, nous devons procéder à un tirage de deux nouveaux câbles afin de remplacer celui coupé.
-- 10h30--
Compte tenu du nombre de liens à ressouder, le temps de rétablissement est actuellement très difficile à envisager. Nos équipes sur place mettent tout en œuvre pour rétablir au plus vite la situation. Comptez un retour minimum pour cette fin d'après-midi.
--12h34--
Fin de pose du premier 144FO. Démarrage des soudures + pose du 2nd 144FO en parallèle.
--14h05--
Soudure du 2ème 144FO en cours en parallèle du premier. Une première équipe continue de souder / A 21h, une seconde équipe prendra la relais pour terminer la réparation complète du câble.
Une priorité a été placée sur les fibres concernant les clients coupés.
--15h21--
Quelques liaisons sont à nouveau opérationnelles. De plus, les liaisons du coeur de réseau remontent également, ce qui devrait soulager le trafic global. Les soudures sont toujours en cours.
--15h49--
De nouveaux tubes ont été terminés, de nouvelles liaisons coeur de reseau, sont à nouveau opérationnelles.
--16h09--
De nouveaux liens clients à nouveau opérationnels.
--16h42--
Des alimentations 'fournisseurs' sont à nouveaux opérationnelles également. Le travail des équipes terrain continue.
--19h23--
L'ensemble des tubes prioritaires ont été rétablis. Nos équipes sont toujours sur place et font le nécessaire pour rétablir les liens encore ko
--4h42--
L'intervention est entièrement terminée
--Suivi--
L'intervention se déroulera au moins jusqu'à minuit voir jusqu'au lendemain matin. Nous vous invitons à nous contacter demain à l'ouverture des bureaux si un problème persiste sur votre connexion. De plus, il est conseillé de procéder dans le doute à un redémarrage de l'ensemble de vos équipements avant de déclarer l'incident comme non résolu. Dans le cas d'un problème persistant, vous pouvez nous contacter sur support@eurafibre.fr ou au 03 28 800 420.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. En vous remerciant d'avance pour votre compréhension et votre patience. Cordialement.
@L'équipe Eurafibre