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Interconnexion down Béthune / Lens / Douai Jeudi 17/10/2019 11:30:00


Bonjour,

L'une de nos liaisons Backbone a subi une coupure franche ce 17/10/2019 à partir de 11h30. Une équipe est actuellement en cours de déploiement afin de mesurer et réparer la liaison impactée. La coupure se situe entre Douai et Lens à la hauteur de Billy-Montigny

Des perturbations sur les POP de Lens et Béthune sont donc en cours ( perte de paquets et latence importante ). Des coupures franches sont également présentes de Lens à Hénin Beaumont, jusqu'à Douai pour certains liens

Nous vous tiendrons informés sur ce poste du temps de rétablissement et de l'avancée de la réparation.

12h12:

Les premières mesures ont été effectuées. Nous avons probablement un câble de notre backbone arraché à 8km de notre POP à LENS L'équipe en charge de la réparation est déjà en route et ne devrait plus tarder à arriver sur place

12h59:

Notre équipe terrain est sur place et cherche à localiser la chambre avec la casse de câble.

13h20:

Casse localisée. Câble entièrement sectionné en bord de fourreau. Nous allons procéder au plan de réparation et estimation du délai de rétablissement

13h28:

700 mètres de câble à retirer dans la zone. L'équipe de tirage arrive sur place avec le nécessaire Nous estimons environ 4h d'intervention minimum pour repasser le câble Nous allons prioriser la remise en route de la liaison backbone afin de mettre fin aux lenteurs entre Lens et Béthune, puis nous souderons le reste des fibres.

14h17

Tirage du câble en cours.

17h07

Tirage terminé à 100% Les soudures sont en cours de réalisation.

17h39

Soudure de la liaison backbone terminée. Les liens concernés par des lenteurs vont à nouveau fonctionner correctement. Les liens en coupure franche sont en cours de soudure La réparation devrait se terminer vers 19h-20h

18h40

Plusieurs tubes sont déjà ressoudés. Plusieurs liens en coupures franches sont à présent rétablis.

19h40

Réparation terminée à 100% Seul 2 liens restent coupés (problème de réception optique côté client) Intervention prévue pour ces deux sites demain matin dès qu'ils seront accessibles.

Si vous constatez une absence de retour du trafic:

1> redémarrage de l"ensemble des équipements

2> Vérifier avec votre éventuel prestataire informatique

3> Faire un mail à support@eurafibre.fr qui reviendra vers vous pour planifier une intervention.

En vous remerciant pour votre compréhension

Cordialement,

@L'équipe Eurafibre