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Coupure franche Douai Lundi 16/12/2019 00:39:00


Bonsoir,

Nous avons détecté une coupure de plusieurs de nos câbles situés dans une chambre de la zone de Douai.

Ceci constitue un impact majeur sur notre réseau.

Nous n'avons, pour le moment, pas pu déterminer l'origine de cette casse.

L'ensemble des liens situés dans la zone de Douai/Courcelles/Henin sont actuellement impactés.

Une équipe est prévenue et commence la réparation des câbles arrachés.

Il y a un grand nombre de fibres à réparer et cela prendra plusieurs heures, voire toute la journée.

Nous estimons un rétablissement total le 16/12 vers 18h environ, selon l'avancement des équipes et le niveau de détérioration des câbles.

Nos équipes sont sur site et retirent de nouveaux câbles afin de procéder aux réparations.

-- Mise à jour 10h32 --

Un nouveau point de casse a été découvert, dans une autre chambre située à quelques mètres. Il s'agit plus que probablement de vandalisme. La durée des réparations sera donc malheureusement un peu plus longue que prévue. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus de précisions.

-- Mise à jour 12h03 --

Le remplacement du câble est toujours en cours. Les premières soudures sont prévues vers 15h. Les liens remonteront donc un par un à partir de ce moment-là. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir la situation au plus vite.

-- Mise à jour 14h00 --

Le tirage des nouveaux câbles est terminé à 100%. L'équipe en charge des soudures va démarrer les réparations dans l'ordre de priorité donné. Nous ferons régulièrement des updates afin de communiquer un état d'avancement.

-- Mise à jour 15h11 --

Les premiers liens sont en train d'être remontés.

-- Mise à jour 16h40 --

Les 3/4 de nos clients sont maintenant reconnectés. La fin des réparations est prévue pour 18h-18h30.

Nous vous invitons à nous contacter par email sur support@eurafibre.fr afin d'alléger au maximum les appels reçus et permettre à nos équipes d'avancer plus rapidement.

-- Mise à jour 18h30--

Tous les liens sont désormais reconnectés. Si vous constatez toujours un soucis sur votre lien, un redémarrage des équipements peut être nécessaire. Si celui-ci ne vous permet pas de retrouver votre connexion, vous pouvez joindre le support en ouvrant un ticket sur notre portail ou directement par mail.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement.

@L'équipe Eurafibre