Bonjour, Une panne majeure est en cours dans le data-centeur secteur de Paris.
Cet incident provoque une panne pour nos clients depuis environ 23h05 le 11/01/2024. Le problème est en cours de résolution.
Nous vous tiendrons informés concernant l'avancé de l'incident. Cordialement, @L'équipe Eurafibre
Bonjour,
Suite à la maintenance effectuée du 19/10/2023 à 20h au 20/10/2023 à 7h, plusieurs problèmes secondaires ont été détectés, affectant actuellement certaines liaisons. Notre équipe est pleinement engagée dans la résolution de ces problèmes et travaille activement pour les résoudre dans les plus brefs délais.
Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'évolution de la situation et vous prions de nous contacter immédiatement si vous constatez une absence de connexion Internet après que la maintenance a été annoncée comme terminée. Nous prendrons les mesures nécessaires pour remédier à la situation.
Cordialement, L'équipe de support Eurafibre
Bonjour,
Nous souhaitons vous informer que la plupart des liens sont désormais fonctionnels. Si ce n'est pas le cas, merci d'ouvrir un ticket sur notre outil de ticketing GLPI ou nous appeler au support.
Cordialement L'équipe Support
Nous souhaitons vous tenir informé(e) que l'intervention est toujours en cours mais nos équipes d'intervention progressent efficacement. Nous faisons toujours notre possible pour minimiser au maximum la durée de la coupure.
Cordialement, L'équipe de support Eurafibre
Nous tenons à vous informer que nos équipes sont pleinement engagées pour rétablir les dernières connexions restantes dans les plus brefs délais. Soyez assuré(e) que nous travaillons sans relâche pour minimiser toute interruption de service.
Votre satisfaction demeure notre priorité.
Cordialement, L'équipe Support Eurafibre helpdesk.eurafibre.fr
Bonjour,
Nous rencontrons actuellement un incident généralisé dans la zone de Tourcoing/Roubaix/Wasquehal/Hem/Leers/Roncq... suite à un défaut sur un de nos équipements de backbone situé à Etix Lille #1. Un technicien se rend sur place pour remplacer le matériel défectueux.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, Cordialement, L'équipe Support Eurafibre
De nouvelles coupures ont eu lieu le 12/10 entre 20h15 et 23h05. Le problème a été identifié, et une solution palliative permettant de limiter l'impact a été mise en place. L'ensemble des services associés sont maintenant opérationnels. Une étude approfondie de ce qu'il s'est passé va suivre afin d'apporter une solution définitive.
Cordialement,
Suite au remplacement du matériel défaillant, toutes les liaisons sont de nouveau opérationnelles. Nous gardons l'équipement sous surveillance.
Cordialement, Le Support Eurafibre.
Notre technicien est maintenant au datacenter d'Etix Lille #1, les actions sont en cours.
Cordialement, Le Support Eurafibre.
Bonjour, Nous avons détecté un incident sur le réseau Eurafibre dans les zones de Douai, Arras et Cambrai.
Cette contrainte provoque une coupure franche pour nos clients depuis le 03/10/2023 à 22h20. Une équipe est en route afin de trouver l'origine du problème.
Nous vous tiendrons informés concernant la résolution de l'incident. Cordialement, @L'équipe Eurafibre
Le problème est désormais résolu. Si votre connexion n'est toujours pas rétablie, n'hésitez pas à ouvrir un ticket via helpdesk.eurafibre.fr ou par téléphone au 03 28 800 420.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Cordialement, @L'équipe Eurafibre
Bonjour,
Lors de la maintenance du 14/09/2023 20h au 15/09/2023 7h, plusieurs effets de bord ont été observés impactant encore des liaisons actuellement. Toutes nos équipes sont mobilisées pour résoudre ces problèmes dans les plus brefs délais.
Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'avancement de la résolution de ces problèmes. Si vous constatez une absence de connexion internet après l'annonce de la résolution de cette maintenance, contactez notre équipe sans plus attendre et nous ferons le nécessaire.
Cordialement, @Le support Eurafibre.
Bonjour,
Nous tenons à vous informer que dans le cadre de l'amélioration et de la fiabilisation du réseau backbone d'Eurafibre, plusieurs maintenances planifiées auront lieu entre le 23 août et le 26 octobre 2023. À chaque maintenance, les clients impactés seront prévenus par le biais d'un e-mail provenant de maintenance@eurafibre.fr au moins deux semaines à l'avance.
Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à nous adresser vos questions par e-mail à support@eurafibre.fr ou par téléphone au +33 (0)3 28 800 420.
Cordialement,
L'équipe Support Eurafibre
Bonjour, Nous rencontrons un problème avec l'un de nos équipements sur notre réseau.
Ce souci est en cours d'identification mais a de lourdes répercutions sur notre réseau.
Nous vous invitons, si vous rencontrez un souci avec votre connexion internet, à nous faire un mail sur support@eurafibre.fr afin de libérer un maximum nos lignes téléphoniques.
Ce statut sera mis à jour régulièrement afin de vous tenir informés de la nature de l'incident et de son avancée dans sa résolution.
Le problème est maintenant résolu.
Nous avons trouvé l'élément qui posait problème.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée
En vous remerciant pour votre compréhension.
Cordialement
@L'équipe Eurafibre
Bonjour,
Depuis 11h07 ce matin, nous avons subi une coupure de câble en sortie du CIV Sainghin. Le câble de backbone semble complètement sectionné. Une équipe se déplace sur site pour constater et évaluer les réparations. Tous les clients ayant des liaisons sécurisés MPLS ne sont pas impactés. Seuls les clients avec des longueur d'onde DWDM ainsi que les clients à proximité de Sainghin sans sécurisation sont impactés. Vu la taille du câble, plusieurs heures de coupure sont à prévoir. Nous vous tenons informé sur l'évolution de cet incident.
13h10 : La coupure est à 1890m du CIV, l'équipe est sur place et recherche l'endroit prévis
15h00 : Nous ne trouvons pas le lieu de la coupure franche précisément : rien de visible (c'est enterré, nous allons devoir poser un nouveau câble sur toute une portion, si cela passe autrement il faudra creuser)
17h10 : la portion de câble endommagée a été identifiée.
18h10 : les soudures des premières fibres vont démarrer, les liens vont commencer à remonter. Nous priorisons les fibres en production. Vers 19h, une bonne partie des liaisons devraient être remontées
20h : tous les liens en production sont remontés
21h18 : toutes les fibres sont ressoudés. Fin de l'incident.