Tous les systèmes sont opérationnels

Incidents antérieurs

13th septembre 2019

Aucun incident signalé

12th septembre 2019

Aucun incident signalé

11th septembre 2019

Aucun incident signalé

10th septembre 2019

Aucun incident signalé

9th septembre 2019

Aucun incident signalé

8th septembre 2019

Aucun incident signalé

7th septembre 2019

Aucun incident signalé

6th septembre 2019

Aucun incident signalé

5th septembre 2019

Aucun incident signalé

4th septembre 2019

Infrastructure SYNERGIE PARK - LEZENNES - VILLENEUVE D'ASCQ

Bonjour, Nous subissons actuellement une coupure de grande ampleur dans la zone de Lezennes/Villeneuve d'Ascq. De nombreux liens dans la zone de Synergie Park - Lezennes - Villeneuve d'Ascq sont interrompus.

-- 9h30--

Nous avons localisé l'endroit de l'incident et une équipe est en route. Nous vous tenons informés de la nature de l'incident ainsi que du délai de rétablissement.

-- 09h50--

Un câble entier de 288 fibres optiques est actuellement HS. Ce dernier a été sectionnée par une entreprise tierce. Nos équipes sont sur place, nous devons procéder à un tirage de deux nouveaux câbles afin de remplacer celui coupé.

-- 10h30--

Compte tenu du nombre de liens à ressouder, le temps de rétablissement est actuellement très difficile à envisager. Nos équipes sur place mettent tout en œuvre pour rétablir au plus vite la situation. Comptez un retour minimum pour cette fin d'après-midi.

--12h34--

Fin de pose du premier 144FO. Démarrage des soudures + pose du 2nd 144FO en parallèle.

--14h05--

Soudure du 2ème 144FO en cours en parallèle du premier. Une première équipe continue de souder / A 21h, une seconde équipe prendra la relais pour terminer la réparation complète du câble.

Une priorité a été placée sur les fibres concernant les clients coupés.

--15h21--

Quelques liaisons sont à nouveau opérationnelles. De plus, les liaisons du coeur de réseau remontent également, ce qui devrait soulager le trafic global. Les soudures sont toujours en cours.

--15h49--

De nouveaux tubes ont été terminés, de nouvelles liaisons coeur de reseau, sont à nouveau opérationnelles.

--16h09--

De nouveaux liens clients à nouveau opérationnels.

--16h42--

Des alimentations 'fournisseurs' sont à nouveaux opérationnelles également. Le travail des équipes terrain continue.

--19h23--

L'ensemble des tubes prioritaires ont été rétablis. Nos équipes sont toujours sur place et font le nécessaire pour rétablir les liens encore ko

--4h42--

L'intervention est entièrement terminée

--Suivi--

L'intervention se déroulera au moins jusqu'à minuit voir jusqu'au lendemain matin. Nous vous invitons à nous contacter demain à l'ouverture des bureaux si un problème persiste sur votre connexion. De plus, il est conseillé de procéder dans le doute à un redémarrage de l'ensemble de vos équipements avant de déclarer l'incident comme non résolu. Dans le cas d'un problème persistant, vous pouvez nous contacter sur support@eurafibre.fr ou au 03 28 800 420.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. En vous remerciant d'avance pour votre compréhension et votre patience. Cordialement.

@L'équipe Eurafibre

3rd septembre 2019

Aucun incident signalé

2nd septembre 2019

PE01-ATE Incident Matériel POP ATE

Bonjour, Un incident est actuellement en cours sur une carte de notre équipement d'ATE. Nos équipes sont en cours d'intervention afin d'effectuer la réparation. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionné ! Cordialement,

1st septembre 2019

Aucun incident signalé

31st août 2019

Aucun incident signalé